Loading...
Accueil > Ecole  > Poussons les murs pour les enfants

Poussons les murs pour les enfants

Chaque année, 1800 enfants sont touchés par le cancer en France. 500 sont pris en charge par l’Institut Gustave Roussy (IGR)

Albert de Mun, grâce à l’ensemble de la communauté : parents, enseignants, enfants et personnels s’associe aux importants travaux qui démarrent dans le Département Pédiatrie.

Poussons les murs : une restructuration au service de 3 objectifs

  • Maintenir le lien familial : augmenter la capacité d’accueil, rénover l’hôtel des parents, créer des espaces de jour dédiés aux familles.
  • Favoriser les échanges et créer du lien : intégrer des équipements numériques pour faciliter la communication avec l’extérieur.
  • Accompagner les familles : créer des espaces de consultation plus intimes pour recevoir les parents, mettre à disposition des locaux pour les associations et les bénévoles.

Les sommes récoltées grâce à vos actions soutiendront ces différents projets.

LE VENDREDI POUR GUSTAVE ROUSSY illustre bien cet acte de solidarité et nous vous en remercions au nom de toute l’équipe du primaire.

« Je crois en une prise de conscience qui encouragerait une éducation qui ne soit pas fondée uniquement sur l’acquisition des connaissances, mais sur la coopération, en permettant aux enfants de s’ouvrir aux autres, s’entraider, afin de donner un sens différent et plus riche à leur vie. Je suis optimiste : l’altruisme est de toute façon, aujourd’hui, la seule issue pour changer le monde ; il n’est pas un luxe mais une nécessité ! » Matthieu Ricard (le Monde des Religions).

Françoise de Serra-Sarfati et l’équipe du primaire (classes maternelles et élémentaires)