Loading...
Accueil > Ecole  > Présentation de l’école

Présentation de l’école

Françoise de Serra Sarfati, directrice de l’école  l’école Albert de Mun, vous souhaite la bienvenue sur le site.

Au niveau de l’école, les apprentissages, la transmission des valeurs, le parcours citoyen, artistique et culturel s’enrichissent mutuellement en connaissances, en pratiques et à travers des rencontres et des témoignages.

Installer un climat de vie scolaire qui met en confiance les élèves, les enseignants, les parents et l’institution demeure une priorité pour réenchanter l’école.

L’école Albert de Mun est une école mixte d’environ 550 élèves avec  3 classes par niveau en maternelle, les enseignantes sont aidées par des assistantes maternelles.

Les classes élémentaires à partir du CP jusqu’en CM2 sont composées de 16 classes soit un total de 19 classes.

Au niveau de l’encadrement, une surveillante générale assiste la Directrice et les enseignantes.

Pour la Pastorale, Mme Marie-Paule Jeannet , responsable de la pastorale primaire assure les rencontres dès la PS jusqu’en CE1 pour l’éveil à la Foi puis du CE2 au CM2  pour la catéchèse.

Pour les élèves de CM2 qui ont une autre confession monothéiste, une culture religieuse est partagée  avec des moments forts interreligieux pour l’ensemble.

Des projets d’école sont mis en place pour fédérer des  actions et permettre aux élèves de s’ouvrir sur le numérique, la culture, l’art, les langues vivantes…

Des ateliers sur le temps méridiens sont mis en place pour accompagner l’élève dans la découverte et l’épanouissement de sa personne  comme la danse, le théâtre, les échecs, la sophrologie, les langues vivantes (espagnol, allemand, italien).

En vue de transmettre aux enfants un enrichissement sur le monde et expérimenter des situations innovantes, des sorties et des voyages scolaires sont prévus.

Prendre en compte la globalité de l’élève est primordiale pour lui faire adopter une posture réflexive.

Françoise de Serra Sarfati