Loading...
Accueil > Enseignement  > Langues vivantes & anciennes

Langues vivantes & anciennes

Langues vivantes enseignées à Albert de Mun

Langues vivantes enseignées selon le « cadre européen commun de référence pour les langues »

  • LANGUE VIVANTE 1 : Anglais (dès la Maternelle GS) ou Anglais et Allemand (bilangue à partir de la 6ème)
  • LANGUE VIVANTE 2 : A partir de la 5ème : Allemand ou Espagnol ou Italien
  • LANGUES ANCIENNES (options facultatives) : Latin (à partir de la 5ème) ou/et Grec (à partir de la 3ème). Le cumul du Latin et du Grec est possible.

Spécificités Albert de Mun

Le cumul du Latin et du Grec est possible.

Option bilangue à partir de la 6ème : Possibilité d’étudier  l’Allemand en LV2 dès la 6ème en plus de l’Anglais LV1. Dans ce cas, les élèves ne commencent pas une autre LV2 en 5ème, mais ils peuvent étudier le latin et /ou le grec et être candidats pour la section européenne anglais .

En 2nde, les enseignements d’exploration « Sciences de laboratoire » et « Littérature et société en anglais » sont enseignés en anglais.

Au lycée, possibilité de choisir un « menu EPS » en anglais.

Section européenne anglais : Les élèves sélectionnés bénéficient à partir de la 2nde de l’enseignement d’une DNL (discipline non linguistique) en anglais. A Albert de Mun, cette DNL peut être la Physique-Chimie, l’Education Physique et Sportive, ou l’Histoire-Géographie.

Tous les élèves de la série Littéraire L sont intégrés à l’option européenne avec DNL Histoire-Géographie.

Section européenne : Information sur la section européenne anglais au lycée

Les langues anciennes sont vivantes à Albert de Mun

A l’occasion de la journée des langues anciennes 2017 à Albert de Mun, les élèves de Terminale des classes de grec et de latin présentent une animation en salle polyvalente.

« Cette année, Hercule, le héros magnanime, s’invite à Albert de Mun pour la Vème Journée des langues anciennes, le lundi 20 novembre 2017. Un spectacle (haut en couleurs !) monté par les élèves de Terminale, en grec ancien, en latin…et en musique, nous permet de revivre certaines de ses aventures ! C’est une occasion exceptionnelle d’écouter des vers latins et grecs, chantés et  déclamés, comme si nous étions à Athènes au Vème siècle avant J.C, ou dans la Rome du 1er siècle

Les représentations ont lieu dans la salle polyvalente pendant la récréation de 10h00, et pendant le temps méridien. Pour mieux nous plonger dans l’atmosphère, les spectateurs sont habillés à la mode de l’époque : tous les latinistes et hellénistes de l’établissement arborent  entre midi et 14h00 des tenues grecques et latines !

Cette journée se prolonge avec « une dernière » à 18h30, pour partager ce grand moment avec les anciens élèves et les parents. Venez nombreux ! Nous sommes très heureux de vous y accueillir !

Comme tous les ans, un film immortalise l’événement et nous permet d’en vivre, ou d’en revivre les grands moments, le voici à visualiser sur le site d’ADM… »

Valete !

Les professeurs de langues anciennes