Loading...
Accueil > Enseignement  > Résultats

Résultats

Résultats au Baccalauréat 2016

Effectif TB B AB Sans mention Refusé Reçus
L 12 1 5 6 0 0 100 %
ES 43 20 15 4 1 0 100 %
S 97 41 26 28 2 0 100 %
Totaux 152 62 49 38 3 0 100 %

> Voir en détail les résultats (PDF)

Résultats au Brevet 2016

Présents TB B AB Sans mention Admis
222 40 103 64 18 222
% 18 % 46 % 29% 7 % 100 %

> Voir en détail les résultats (PDF)

Historique

Remarque : Tous les élèves de l’établissement s’inscrivent et se présentent obligatoirement à l’examen préparé dans la classe dans laquelle ils sont inscrits. Aucun « candidat libre » ne suit de cours dans l’établissement.

Brevet

2011 2012 2013 2014 2015 2016
Albert de Mun 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 100 %
Académie 78,90 % 78,90 % 83,90 % 85,20 % 85,20 % 87,30 %

En juin 2016, les 222 élèves de 3ème ont obtenu leur Brevet, avec une mention pour 93 % d’entre eux.

Baccalauréat

2012 2013 2014 2015 2016
Albert de Mun National Albert de Mun National Albert de Mun National Albert de Mun National Albert de Mun National
L 100% 87% 100% 90,9% 100% 90% 100% 90,6% 100% 91,20%
ES 100% 89,1% 100% 91,50% 100% 89,70% 100% 91,20% 100% 91,10%
S 100% 90,8% 100% 92,50% 100% 91,90% 100% 91,80% 100% 91,60%

En 2016, les 152 élèves de Terminale ont passé le baccalauréat et ont été reçus, avec une mention pour 98 % d’entre eux,

  • Mention Très Bien : 41%
  • Mention Bien : 32%
  • Mention Assez bien : 25%

Les résultats très satisfaisants obtenus par les élèves de l’établissement sont dus à un ensemble de conditions:

  • accompagnement des enfants par leurs parents, qui sont attentifs à leur vie et à leurs études, à l’atmosphère familiale équilibrée qu’ils sauront instaurer car ils sont les premiers éducateurs de leurs enfants.
  • attention des professeurs à leurs élèves dans l’organisation de leurs cours et par le suivi individuel dont ils ont le souci pour chacun d’eux.
  • attention des élèves envers leurs professeurs, afin de respecter leurs conseils et mettre en pratique les recommandations données tout au long de l’année.
  • mise en place de structures par l’établissement instituant un climat relationnel confiant et entraînant les élèves aux épreuves qu’ils préparent.