Loading...
Accueil > Enseignement  > Résultats

Résultats

Résultats au Baccalauréat 2018

Effectif TB B AB Sans mention Refusé Reçus
L 14 5 5 3 1 0 100 %
ES 38 9 18 6 5 0 100 %
S 122 49 34 36 3 0 100 %
Totaux 174 63 57 45 9 0 100 %

> Voir en détail les résultats (PDF)

Résultats au Brevet 2018

Présents TB B AB Sans mention Refusé Admis
231 120 70 31 10 0 231
51,96% 30,30% 13,42% 4,32% 0% 100%

> Voir en détail les résultats (PDF)

Historique

Remarque : Tous les élèves de l’établissement s’inscrivent et se présentent obligatoirement à l’examen préparé dans la classe dans laquelle ils sont inscrits. Aucun « candidat libre » ne suit de cours dans l’établissement.

Brevet

2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018
Albert de Mun 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 100 % 98,66 % 100 %
France 78,90 % 78,90 % 83,90 % 85,20 % 85,20 % 87,30 % 89 % 87,1 %

En 2018, les 231 élèves de 3ème ont obtenu leur Brevet, avec une mention pour 95,68 % d’entre eux.

  • Mention Très Bien : 51,96 %
  • Mention Bien : 30,30%
  • Mention Assez bien : 13,42 %.

Baccalauréat

2016 2017 2018
Albert de Mun National Albert de Mun National Albert de Mun National
L 100% 91,20% 100% 90,6% 100% 90,7%
ES 100% 91,20% 100% 89% 100% 90,3%
S 100% 91,20% 100% 91,8% 100% 91,8%

 

2012 2013 2014 2015
Albert de Mun National Albert de Mun National Albert de Mun National Albert de Mun National
L 100% 87% 100% 90,9% 100% 90% 100% 90,6%
ES 100% 89,1% 100% 91,50% 100% 89,70% 100% 91,20%
S 100% 90,8% 100% 92,50% 100% 91,90% 100% 91,80%

En 2018, les 174 élèves de Terminale ont passé le baccalauréat et ont été reçus, avec une mention pour 94,83 % d’entre eux

  • Mention Très Bien : 36,21%
  • Mention Bien : 32,76%
  • Mention Assez bien : 25,86%

Les résultats très satisfaisants obtenus par les élèves de l’établissement sont dus à un ensemble de conditions:

  • accompagnement des enfants par leurs parents, qui sont attentifs à leur vie et à leurs études, à l’atmosphère familiale équilibrée qu’ils sauront instaurer car ils sont les premiers éducateurs de leurs enfants.
  • attention des professeurs à leurs élèves dans l’organisation de leurs cours et par le suivi individuel dont ils ont le souci pour chacun d’eux.
  • attention des élèves envers leurs professeurs, afin de respecter leurs conseils et mettre en pratique les recommandations données tout au long de l’année.
  • mise en place de structures par l’établissement instituant un climat relationnel confiant et entraînant les élèves aux épreuves qu’ils préparent.