Loading...
Accueil > Présentation de C@p2020

Présentation de C@p2020

c@p2020
Centenaire AdM

« La capacité à inventer de nouvelles manières de faire, l’innovation, l’imagination, viennent souvent des expériences de terrain. » in La contribution de l’Enseignement Catholique pour l’école, des convictions pour avancer mars 2017.

L’idée de projet est née suite à des conversations informelles entre enseignants, autour de questionnements sur leur pratiques pédagogiques et le désir grandissant de nombreux enseignants d’apprendre, de découvrir, d’innover ! Dans ce contexte, un horizon apparait alors idéal pour donner un c@p et un cadre à ces dynamiques multiples à savoir les cent ans de notre établissement lors de l’année scolaire 2020-2021.

Il va de soi que l’éducation est en perpétuel mouvement et sans doute plus que jamais aujourd’hui à l’heure du numérique où les évolutions se multiplient. En 2020-2021, les évolutions ne s’arrêteront pas bien entendu mais  on peut espérer que les enseignants d’Albert de Mun auront développé les facultés d’adaptation que requiert notamment l’ère du numérique sans pour autant renier un savoir-faire dans la formation des nouvelles générations.

Les enseignants qui participent au projet sont tous volontaires et se regroupent lors de forums de mi- trimestre.   A ce jour, deux forums ont été organisés et impulsés par la direction de l’établissement en essayant d’allier le sérieux, le partage et la convivialité.