Loading...
Accueil > adm.international

adm.international

Le plan adm.international lancé à la rentrée 2018-2019 a pour objectif d’offrir des expériences à nos élèves par la mobilité, l’immersion, la rencontre tout en cultivant leur langues vivantes. Un bureau coordonne ce pôle, le bureau de l’ouverture et de mobilités internationales (BOMI). Il a la singularité d’être composé de membres représentant les élèves, les enseignants, les parents et le personnel de l’établissement. Le BOMI coordonne des missions complémentaires à savoir les mobilités, la coopération, le développement des langues, Erasmus + et les certifications en langue. Les menus ci-dessous détaillent ces missions.

Développer et/ou renforcer nos partenariats avec des établissements en Europe et à l’international. Agrandir notre réseau pour augmenter nos offres pour les élèves.

Offrir des possibilités aux élèves mais aussi aux enseignants d’expérimenter des « immersions apprenantes » et les valoriser dans le cursus scolaire.

Développer et/ou promouvoir la logique de certifications en langues et aussi en DNL (discipline non-linguistique) pour étoffer les classes européennes (en ALL, ESP, ITA).

Encourager la formation au niveau des LV et notamment par des ateliers linguistiques et l’auto-formation (e-learning) qui offre de grandes possibilités aujourd’hui. Apprendre aux élèves à entretenir et à cultiver les LV en dehors des heures de cours et aussi entre pairs.

Faire rentrer mobilités et coopération dans le  cadre du programme européen Erasmus +, un programme d’aides et de financement qui est référence.