Loading...
Accueil > Enseignement  > Langues vivantes & anciennes

Langues vivantes & anciennes

Langues vivantes enseignées à Albert de Mun

Langues vivantes enseignées selon le « cadre européen commun de référence pour les langues »

  • LANGUE VIVANTE 1 : Anglais (dès la Maternelle GS) ou Anglais et Allemand (bilangue à partir de la 6ème)
  • LANGUE VIVANTE 2 : A partir de la 5ème : Allemand ou Espagnol ou Italien
  • LANGUES ANCIENNES (options facultatives) : Latin (à partir de la 5ème) ou/et Grec (à partir de la 3ème). Le cumul du Latin et du Grec est possible.

Spécificités Albert de Mun

Le cumul du Latin et du Grec est possible.

Option bilangue à partir de la 6ème : Possibilité d’étudier  l’Allemand en LV2 dès la 6ème en plus de l’Anglais LV1. Dans ce cas, les élèves ne commencent pas une autre LV2 en 5ème, mais ils peuvent étudier le latin et /ou le grec et être candidats pour la section européenne anglais .

En 2nde, les enseignements d’exploration « Sciences de laboratoire » et « Littérature et société en anglais » sont enseignés en anglais.

Au lycée, possibilité de choisir un « menu EPS » en anglais.

Section européenne anglais : Les élèves sélectionnés bénéficient à partir de la 2nde de l’enseignement d’une DNL (discipline non linguistique) en anglais. A Albert de Mun, cette DNL peut être la Physique-Chimie, l’Education Physique et Sportive, ou l’Histoire-Géographie.

Tous les élèves de la série Littéraire L sont intégrés à l’option européenne avec DNL Histoire-Géographie.

Section européenne : Information sur la section européenne anglais au lycée

Les langues anciennes sont vivantes à Albert de Mun

Black History Month

Les élèves de terminales L en options anglais approfondi et les élèves de Terminales S ont eu l’occasion durant le mois de février de travailler sur le Black History Month en classe dans le but de proposer un discours individuel sur ce sujet. Il était nécessaire pour les élèves de se pencher sur cet événement important qui est parfois laissé de côté. Le but de ces discours était donc de sensibiliser et d’informer les élèves de notre école à propos de l’histoire afro-américaine dans le monde et des diverses formes d’arts permettant de protester contre l’injustice, la non reconnaissance, la violence et le racisme engendré au cours de l’histoire. Voici donc à votre disposition 3 de ces discours les plus pertinents à écouter avec attention.

Bonne écoute !