Ensemble scolaire privé mixte
enseignement catholique, associé à l'état par contrat

bandes colorées

Ateliers

 

 

 

 

 

Comme chaque année, l’équipe pédagogique d’Albert de Mun se mobilise afin de proposer des ateliers variés aux élèves. Le corps enseignant offre aux plus petits l’accès à des activités ludiques et instructives auxquelles ils peuvent participer. Soucieux d’offrir aux élèves un épanouissement complet, l’établissement propose ces ateliers éducatifs sur les temps du midi et du soir.

 

Ils sont accessibles à tous les élèves du collège, selon les plannings présentés. Dispensés par des enseignants, ils sont l’occasion pour les élèves d’explorer et de développer des compétences dans de divers domaines que vous découvrirez sur cette page.

 

 

 

 

 

Chorale avec Mme Triollier

 

Découverte d’un répertoire varié de la chanson française autour d’un thème. Représentation lors d’ « AdM en fête ». Nous vous annoncerons l’ouverture de l’activité.

 

A savoir : L’atelier « Chorale » est gratuit et ne nécessite pas d’inscription en ligne.

 

 

 

 

Technique picturales avec Mme Pediotaki

 

Initiation à différentes techniques du dessin et de la peinture : fusain, pastels, tempéra, peinture à l’huile. Dessin-peinture d’après nature morte, reproductions ou photos. Etude de la composition, mélanges de couleurs, techniques picturales.

 

 

 

 

Théatre avec Mme Garfin

 

Le théâtre, une école de la vie. Un lieu où l’on apprend à s’écouter les uns les autres, à prendre la parole pour être entendu, à évoluer physiquement dans un espace donné. La scène, un lieu privilégié où l’on se donne le droit de se glisser dans la peau d’un personnage et de le faire évoluer à notre guise juste pour le plaisir, l’envie de jouer et le besoin d’être exalté, de se sentir vivant ! Exercices sur la respiration, la diction, la voix, le corps, la prise de parole, la lâcher-prise. Puis projet de groupe : représentation théâtrale en fin d’année si les conditions sanitaires le permettent.

 

 

 

 

Arduino et Python avec Mme Bramati et Mme Gleizes

 

Chaque élève apprend par lui-même en allant chercher les informations dont il a besoin, en essayant de créer par lui-même le code avant de partager son expérience avec les autres participant·e·s. Dans un premier temps, les élèves se familiariseront avec les carte Arduino, les capteurs, les plateformes de programmation et de simulation, ensuite ils pourront proposer des projets, participer à leur choix, puis à leur réalisation.