Ensemble scolaire privé mixte
enseignement catholique, associé à l'état par contrat

bandes colorées

Cours du collège

 

Règlement intérieur

 

 

Comptant 8 classes pour chaque niveau avec une trentaine d’élèves par classe, le collège est sous la responsabilité du chef d’établissement et est encadré par une directrice adjointe, 4 référents de niveau pour la vie scolaire ainsi qu’une adjointe en Pastorale.

 

Au collège Albert de Mun, nous mettons tout en œuvre pour préparer les élèves, non seulement pour le Brevet en 3ème, mais surtout les préparer pour le lycée, dans l’esprit de notre projet éducatif « nous cherchons à faire progresser l’enfant vers l’âge adulte, à développer son autonomie, dans un cadre qui le soutienne sans l’assister. »

 

À partir de la 6ème tous les élèves auront des cours d’anglais (LVA), ils auront à choisir leur LVB (Allemand, Espagnol ou Italien) à partir de la 5ème.

Les élèves du collège ont également la possibilité de choisir des options cumulables, tel que :

 

 

En 4ème, les collégiens participeront à un stage APPN (Activité physique de pleine nature) ainsi qu’un stage PSC1 (Prévention et Secours civique).

 

Les élèves bénéficient d’Accompagnement Personnalisé (A.P) de la 6ème à la 3ème, et d’Enseignements Pratiques Inter disciplinaires (E.P.I) de la 5ème à la 3ème.

 

L’A.P et les E.P.I ne sont pas des heures en plus de l’emploi du temps, mais sont assurés par les professeurs pendant leurs heures de cours.