Ensemble scolaire privé mixte
enseignement catholique, associé à l'état par contrat

bandes colorées

Passage Chartil

 

 

« Notre école a été créée le 3 octobre 1921, a traversé l’Histoire et a toujours cherché à allier l’exigence à la bienveillance pour révéler l’excellence de chacun. L’éducation proposée est une éducation intégrale de qualité qui s’attache à former les jeunes sur le plan intellectuel, spirituel et humain. Fidèle aux convictions de ses fondateurs, Albert de Mun se situe dans une tradition d’enseignement que l’Eglise a toujours proposé en référence à l’Evangile.

 

Albert de Mun a vu le jour en banlieue parisienne, favorisant, dès sa création, l’accueil de tous. Albert de Mun n’a de cesse que de se projeter dans l’avenir par l’innovation éducative, pédagogique et technologique, tout en restant fidèle à ses convictions humaines et évangéliques.

 

Albert de Mun s’est agrandi au fil des décennies pour acceuillir jusqu’à 2023 élèves, soient 69 classes (1er et 2nd degrés confondus) mais en veillant à toujours rester, familial et profondément humain. Les 120 enseignants et 80 personnels, qui oeuvrent au quotidien au service des élèves, ne perdent pas de vue l’objectif qui reste l’épanouissement et la formation des jeunes qui nous sont confiés. »

 

 

Co-écrit par les cinq chefs d’établissement
(premier et second degrés) qui se sont succédé depuis 1976,
JM. Houette, B. Schmit, F. De Serra-Sarfati, C. Drouet, C. Armanet et S. Debondue (Depuis 2022)