Ensemble scolaire privé mixte
enseignement catholique, associé à l'état par contrat

bandes colorées

Classe de primaire

 

 

L’école Albert de Mun est une école mixte d’environ 510 élèves, composée de 3 classes maternelles (de la PS à la GS) et de 15 classes élémentaires (du CP au CM2).

 

L’équipe éducative du Primaire, encadrée par le Chef d’établissement du 1er degré, se compose de vingt enseignants, d’une adjointe et d’une animatrice en pastorale, d’une référente de vie scolaire, d’un professeur d’EPS, de trois ASEM et de deux professeurs d’Anglais.

 

Elle tâche d’instaurer, au quotidien, un climat de vie scolaire qui mette en confiance les élèves et les parents.

 

Des projets d’école sont mis en place pour fédérer la communauté éducative et permettre aux élèves de s’ouvrir sur des domaines aussi divers que la diversité, le numérique, la culture, l’art, les langues vivantes…

 

Des ateliers péri-éducatifs (sur inscription) sont mis en place sur le temps méridien et le soir pour faire découvrir aux élèves des activités diverses et épanouissantes (danse, théâtre, sophrologie, robotique, arts plastiques, italien…).

 

Enfin, en vue de transmettre aux enfants un enrichissement sur le monde et expérimenter des situations innovantes, des sorties et des voyages scolaires sont régulièrement organisés.

 

« La mission de l’école consiste à développer le sens du vrai, du bien et du beau. Et cela se fait à travers un cheminement riche, fait de nombreux « ingrédients ». » Pape François